Les politiciens du dimanche

Pendant ces élections j'ai pu remarquer sur les réseaux sociaux mais aussi dans la vie réelle tout un tas de politiciens du dimanche.

Ces personnes qu'on entend, d'habitude, n'avoir strictement aucun avis politique et ne la suivant pas, se retrouvent à se prendre pour des analystes aguerris de tout, 1 mois, 1 semaine voir carrément le jour même de l'élection. Ils râlerons encore quelques jours après et finalement s'en désintéresseront sauf pour quelques faits divers inutiles.

En fait, ils n'ont aucun avis et sont totalement incompétent et cela se ressent. Ils ne font que stupidement répéter ce que tel ou tel parti ou tel ou tel article raconte ou font encore circuler une image virale débile et s'en approprient les idées.

Alors ça a donné des batailles totalement creuses sur les murs facebook où chacun croit détenir la vérité vraie et très sérieusement, ce n'est pas sur cette plateforme que se fait la politique surtout en exposant des pseudo-avis à ses contacts pour se donner un genre et se rendre intéressant. Sauf si le but et de mettre un climat de merde au sein de son entourage et vouloir se lancer les uns contre les autres, je trouve ça vraiment nul.

Heureusement, tout ça est terminé, malgré quelques médiums restants.