9gag is too maintream

J'ai découvert ce site vers Août-Septembre 2011, je me suis bien marré dessus et parfois même cela m'amenait à des réflexions. Habitué aux mêmes sur 4chan depuis longtemps, 9gag en a fait un site dédié (bien qu'il y en avait d'autres) mais facilitant leur accès, les gardant en mémoire, permettant de les partager et sans le côté "underground" de 4chan.
A l'époque, il y avait moins de 1 millions de "j'aime" pour ce site et je dirai que la moyenne d'âge était située entre 20 et 30 ans avec donc beaucoup de références geek, à ma jeunesse et à ma vie actuelle de lazy senior college student. De plus, les mêmes ont aussi été popularisés et les gens se sont mis à les aimer car avant on passait un peu pour un idiot de nerd à s'intéresser à ça.
J'ai donc accroché.

Mais maintenant, on en est à plus de 3 200 000 "j'aime" et clairement, c'est devenu trop populaire et comme tout autres choses dans ce cas, ça devient de la merde.
Cela a eu pour conséquence, la plus importante à mes yeux, la baisse de la moyenne d'âge qui, je dirai, se situe maintenant entre 14 et 18 ans voir moins.
On se retrouve donc avec beaucoup de gags très puériles et enfantins (traduction : pipi-caca, papa-manan, l'école c'est nulle).
Il y aussi ce truc du "9gag army", apparu en début 2012, où les gamins se sont mis à politiser le site, sur un ton sérieux, et à se donner des missions pseudo-humanistes à la noix croyant pouvoir changer le monde en se révoltant derrière leurs écrans et sur un site comique. Franchement, c'est pas l'endroit pour ça...et ça montre aussi tout le vide de leurs vies minables et inutiles. Il arrive aussi, parfois, que quelqu'un mette une vidéo pour se foutre de la gueule d'une autre et on retrouve par la suite tout un tas d'insultes blessantes en commentaire sur youtube.

Les mêmes sont aussi devenu trop populaires du coup. Tout le monde connaît, tout le monde à déjà tout vu. Donc voir une n-ième variante d'un même usé jusqu'à la corde, c'est plus très marrant. Peu de nouveaux arrivent car noyés sous ce qui est devenu les références et toute nouvelle chose est descendue en flèche. On retrouve très souvent les même choses, beaucoup de reposts, des trucs piqués sur d'autres sites. Bref, plus grand chose d'originale apparaît.

Ce site ne me fait plus autant rire qu'autrefois, à la limite il me décroche un sourire mais sans plus.